jeudi 5 janvier 2012

En Vrac...

     Tout d'abord BONNE ANNÉE à tous !!! J’espère que le gros barbu vous a gâté, que votre réveillon était super, et que la crise de  foie de fin d'année est bien passée.
     Pour ce premier article de  2012 je vous propose un post avec en vrac plein de truc dedans: du Space Wolves, de la maquette, du Marius, de la bonne résolution...
      Donc voila pour commencer, dans la continuité du dernier post: mes Space Wolves, en effet avec noël mon armée à reçue quelques renfort.

  • Un Land Raider Crusader/Redeemer, qui n'a pas encore reçu de nom:



  •  Un Dreadnought Vénérable, qui portera surement le nom Miotail, et qui je pense sera surement joué avec les règles de Bjorn Mains Terribles.



  • Quelque Terminators Gardes Loups:

  • Un Prêtre  Loup en armure Terminator,  Varagvar HellWolf (la pose sera surement remanié je n'en suis pas vraiment satisfait):

  • Et pour terminer, ils ne sont pas nouveaux mais étaient soit en cour de montage lors de la dernière séance photo, soit j'ai simplement oublié de poster leur photo (honte sur moi). Donc voici 3 Gardes Loup, un Serre Sanglante, deux Loups Solitaires, et Viddar, mon chef de grande meute sur Loup Tonnerre, enfin terminé.

      C'est tout pour les renforts, passons maintenant au Marius (pour plus d'info c'est ici), il y a peu de temps j’annonçais une GAPOOY avec mon armée Space Wolves, et afin de m'aider à bien calculer où j'en était dans ce petit défi perso j'ai décidé de calculer combien de Marius celle ci valait en considérant les figues en montage ou en projet. Nous avons donc ceci:
_ 15 Figues de Terminators (14 actuellement mais la figue de Njall en Armure totor me fait de l’œil) que je compte à 4 Marius chaque soit: 60 Marius
_147 Figues en armure énergétique soit 441 Marius
_32 Scouts soit 96 Marius
_4 Motards soit 24 Marius
_8 Cavaliers Loups Tonnerres soit 48 Marius
_2 Dreadnought, 2 Rhinos,1 Drop Pod, et à 10 pts pièce on obtient 50 Marius
_1 Land Raider 15 Marius
_16 loups soit 48 Marius
SOIT UN TOTAL DE 773 MARIUS.
     Actuellement j'ai déjà peint 7 Totors, et 33 figues en armure énergétique (depuis la dernière photo j'ai peint 3 meutes de Chasseurs Gris, je vous promet vous aurez les photos), soit 127 Marius, il ne me reste "que" 646 Marius à peindre pour terminer ce projet, c'est bon jsuis large (aidez moi mais qu'est ce qui m'a pris???).

     Pour continuer je poste quelques photos d'un "Open the Box" un peu particulier, en effet pendant les fêtes j'ai reçu un incroyable cadeau bonux de la part de ma grand-mère: une maquette de Drakkar acheté il y a fort longtemps par mon défunt grand père. Ce derniers a toujours voulu construire un Drakkar, mais comme il courait toujours partout il n'a jamais eu le temps, et là c'est à moi que ma grand mère offre cette boite (en même temps parmi tout les petits enfants il n'y a que moi qui pouvais la récupérer en tant que fan d'histoire et hobbyiste). Donc laisser moi vous présenter mon magnifique navire:

Maquette 88 pièces Marque Brifaut. La poussière est d'origine j'ai pas osé y toucher.
 En plus du plan de montage on trouve un petit livret sur l'histoire des Drakki (Drakkar pluriel) et des Vikkings, ainsi qu'un guide pour lester la coque et l'équiper d'un moteur pour une utilisation sur l'eau.
 Le Space Wolf est là pour l'échelle car elle n'est présentée nulle part.
Tout ce qu'on peut s'attendre à trouver dans un Drakkar est là (tête de proue, bouclier, rames, gouverne...), il y a même la voile, les cordage, et la toile de tente. La sculpture est plutôt bonne quand on connait l'âge du kit, et parfois (tête de proue) très fine, faudra faire attention lors de la peinture.

     Je suis le premier surpris de découvrir les 88 pièces annoncées sur la boite, sachant que plus jeune avec mes cousins nous avons beaucoup "joué" avec cette boite et son contenu. Sinon tout ce que j'ai pu trouver sur cette maquette est ,  apparemment elle fête bientôt ses 50 ans, donc pour lui faire un joli cadeau si quelqu'un a plus d'infos sur le sujet ce serait super sympa de me contacter, ça lui fera plaisir.

      Et pour terminer cet article voici les bonnes résolutions de Tonton (en plutôt celle du blog, il me parle la nuit... non je ne suis pas fou) pour 2012:
Peinture et Modélisme:
_ Terminer la GAPOOY Space WolVes (en même temps c'est une GAPOOY quoi)
_ Monter et Peindre le Drakkar
_ Réaliser au moins 3 APO
_ Réduire la Taille de ma montagne de plomp

Publication:
_ Écrire au moins 3 articles par mois sur ce blog
_ Rendre compte de la GAPOOY
_Présenter mes figues Rackham peintes.
_ Poster autre chose que des photos de conversion ou de peinture (je sais pas moi un rapport de bataille par exemple-> PLUF si tu me lis)
_ Encourager les gens à laisser des commentaires (merci Gilel tu en représente à toi seul 45%)
_ Être plu lisybl', fere moin de fotes, é parlay pluss mieu la franse

     Encore une fois boune année à tous!!!!

2 commentaires:

  1. Très sympas toutes ces conversions, ya du style !
    Curieux de voir ce que ça va donner en peinture.
    Meilleurs voeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      je me permet de vous contacter au sujet du drakkar Briffaut
      Vous est il possible de me joindre à cette adresse mail jean.jouvray@gmail.com
      merci d'avance

      Supprimer