mardi 31 janvier 2012

Avancée GAPOOY 2

     Salut tout le monde, aujourd'hui on continu le passage en revue des figurines terminées pour ma GAPOOY Space Wolves, donc parlons peu parlons bien.



  • Commençons avec Hagard Rockspirit, Prêtre Loup délégué auprès de la For:

      Hargard fait office de prêtre loup au sein de la For depuis environ 150 ans, c'est un ancien de cette grande compagnie, il est donc tout naturel que le Loup Suprême l'ait délégué auprès de celle ci. Hagard apprécie énormément les méthodes d'Herlend, les deux loups s'entendent à merveille tant sur la tactique que sur l'humeur, il n'est pas rare de voir Hagard mené une meute de Griffes Sanglantes au combat, leur instillant la retenue nécessaire, et les exhortant  à offrir le meilleur d'eux même.


  • La meute de Chasseurs Gris de Glorsen:

  • Les Loups Fenrissiens qui accompagnent la For:

  • Et Snikt un Cyber-Loup:

     J'aime beaucoup cette conversion, j'avais ce loup funeste qui trainé depuis que le GW du coin me l'avait filé pour le lancement de l'ancienne gamme Contes Vampires. Et lorsqu'on lit la définition d'un Cyber-Loup, on apprend qu'il s'agit d'un loup fenrissiens rafistolé, ou d'une pure création mécanique, ou encore d'un cadavre de loup réanimé par un système de machineries. L'idée d'un loup fenrissiens mort dont le maître n'arriverait pas à se séparé m'a beaucoup plu, et je trouvais que cette figue convenait tout à fait au concept, j'ai donc joué au Prêtre de Fer en sectionnant ses deux pattes avant pour les remplacer par des gantelets (plus impressionnants), en ajoutant des câbles un peu partout pour alimenter les différents bioniques et organes artificiels, et pour finir j'ai peins les os (sauf le crâne) en métal pour simuler des bioniques ou des renforts. Ainsi Snikt a vu le jour, et peut continuer à servir loyalement son maitre en le suivant au combat.
       Donc si on fait un petit compte rapide des Marius, ce dernier lot apporte 81 points (27 figurines à 3 Marius chaque)
  • Et en bonus Logan Grimmar Le loup Suprême:
      Les couleurs que vous voyez ne sont pas définitif (il n'a donc rien à voir avec le titre de l'article), il s'agit de mon premier schéma de couleur Space Wolves appliqué il y a 10 ans, il a besoin d'un bon coup de pinceau. si je le présente là c'est pour montrer les modifications qu'il à reçu. En effet Logan a beau avoir une jolie figurine (à sa sortie c'était le seul totor dynamique, rendez vous compte; il coure), quand on le compare au totor Space Wolves actuels il fait un peu tap...e, je me suis senti obligé de "grossir" la figurine. Je lui ai donc ajouté une bannière dorsal (comme la majorité de mes personnages), ainsi qu'un petit bouclier avec un symbole en tête de loup, et collé un crâne sur la jambe guauche, histoire qu'au final il ressorte tout de même un peu au milieu de ses troupes.

      (Que les hobbyistes se rassure la tête de bannière a été ébardée, et les creux entre le crâne et la jambe ont été comblés au Green Stuff après la photo.)

4 commentaires:

  1. Ton prêtre loup est vraiment sympa, il n'est fait qu'avec des pièces de la boite de meute space wolves?
    Tes chasseurs sont pas mal non plus, c'est juste un peu bête que tu ais utilisé des décalcos sur l’étendard.
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Ha j'oubliais,le cyber toutou est vraiment génial!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour tes commentaires, moi aussi j'aime mon Cyber-Toutou comme tu dis.
    Le Prêtre Loup est pour l'essentiel construit avec des pièces de le boîte Space Wolves, si ce n'est la main et le manche du crozius qui est à la base une main armé d'un marteau de guerrier du chaos Battle, ainsi que la "houpette" du heaume qui vint de la même grappe, et le sommet du crozius qui vient de la boîte de Gardes Loup Terminators. Pour ce qui est des décalcos ça se voit tant que ça? Malheureusement, je n'ai pas un bon niveau de freehand (en fait il est de 0) pour faire ce que j'ai envie donc vive les décalcos.

    RépondreSupprimer
  4. Elle fait bizarre la bannière de ton Logan,non?
    Sinon beau travail, peinture conversions,chapeau bas.

    RépondreSupprimer