mercredi 11 janvier 2012

Avancé GAPOOY


     Choses promises, choses dues, voici une petite présentation de mes Space Wolves peints (quitte à être un peu redondent avec l'article Space Wolves), et au passage une petite démonstration de l'avancée de ma GAPOOY.


     Pour commencer à tout seigneur tout honneurs, voici Herlend FateSplitter mon Seigneur Loup:
  • Herlend est le maître de la For, depuis bientôt 200 ans, c'est un combattant redoutable qui mène ses hommes par l'exemple, premier arrivé, dernier parti. Ce grand bourru traditionaliste (après tout en dit dit la For et pas la grande compagnie d'Herlend)sait se montrer jovial lorsque les circonstances le permettent, mais c'est avant tout un guerrier, implacable et redoutable au combat, il est dans son élément, ses guerriers l'admirent et cherchent tous à s'attirer ses faveurs, il est leur source d'inspiration, leur parangon. La grande compagnie d'Herlend est spécialisée dans les combats en terrain avancé, le loup suprême sait que lorsque qui doit prendre ou  tenir un point éloigné la For le fera, autonome et doté d'un grande nombre de scouts, elle peut occupée une zone, avancer en terrain ennemi, ou capturé des objectifs tout en restant en contact avec ses alliés, en favorisant la recherche et la transmission des informations. La for est dotée d'une structure de commandement rigide où chacun a sa place, Herlend dirige, 3 chefs de grande meute le secondent (les Crocs d'Argents: Gunnar, Valten, et Viddar), toutes les meutes ont un garde loup attitré (hormis les scouts qui savent très bien se débrouiller tout seul), et las gardes qui n'en dirigent pas accompagnent les héros de la compagnie, tout cela conjugué au fait qu'il s'agit de l'une des compagnie regroupant le plus de membres (plus de 200), en fait une arme redoutable au service du Loup Suprême.

 

  • Gunnar RedMoon (Lune Pourpre en français dans le codex), est le favori d'Herlend, le porte parole de la For, apprécié autant par les hommes de la For, que par les commandants impériaux auprès desquels il joue les ambassadeurs. Sa bonne humeur, son humour, et ses récits incroyables, son ses meilleurs arme pour guider ses troupes, et sa position le favorise pour être le successeur d'Herlend.
     Ceux qui possèdent le codex Space Wolves (page 16) savent que Gunnar est seigneur loup maintenant, car en effet je considère que le background de mon armée la situe quelque temps avant l'époque actuelle. Herlend est appelé à mourir pendant la première guerre d'Armageddon, et Gunnar lui succédera. Au passage j'adore Gunnnar depuis quelque temps déjà lorsque j'ai lu dans je sais plus quel White Dwarf anglais qu'il était le plus vieux Space Wolf en vie (autre que Dreadnougth), et qu'il avait même connu Ulrik alors qu'il n'était que griffe sanglante. Et en plus j'adore cette figurine, qui pour moi ne fait pas prêtre des runes (ce qu'elle est censée être), et je trouve qu'elle convient à merveille pour représenter un leader de la carrure de Gunnar.

  • Valten FatalSpear,est tout l'inverse de son comparse Gunnar, de qui il est pourtant inséparable, taciturne, silencieux, et plutôt bougon, Herlend l'a nommé chef de grande meute pour son sens tactique incroyable, son aptitude exceptionnelle a canaliser n'importe quel griffes sanglantes (quand on vous dit que c'est un marrant), et les liens particuliers qu'il entretien avec chacun des scouts de la compagnie.
  • Arneketil KillingWord, est le Prêtre des Runes attitré de la For, il y fait office de devin, et de premier conseiller au même titre que les 3 Crocs d'Argents.
     Je suis plutôt fier de cette conversion, le bâton est simple à réaliser mais il marque de suite le rôle de la figurine, la coiffe psy a était obtenu en limant une épaulette SM, et pour le bras qui canalise ses pouvoirs il s'agit du bras gauche du devastator avec lance missilles, d'un peu de Green-Stuff et de l’arrière d'une hache SW pour parfaire tout ça.
  • Les Griffes de la For, est l'unité de Gardes Loups chargée de suivre Herlend au cœur des combats, chose qu'il est plus facile à dire qu'à faire, tant ce dernier se jette dans les pires mêlées afin d'inspirer ses hommes (saga du guerrier né). Pour l'instant elle se compose de Frithgof le champion des Griffes (Count-AS Arjac Poing de Pierre), Frowin au canon d'assaut, Bulwif (le borgne), Orthung (2 tresses), Markvart, et Onheïr (tous deux convertis à partir d'un totor offert avec un White Dwarf).




  • Le meute de Chasseurs Gris de Rorken:
   Petit moment émotion, Rorken est le premier Space Wolf que j'ai assemblé (c'était il y a 11 ou 12 ans, Sniff), et Maan'Uss est un clin d’œil à un pote le représentant en Space Wolf.

  • La meute de Chasseurs Gris de Graeg:

    • La meute de Chasseurs Gris d'Haldenard:

          Les meutes de Graeg et d'Haldenard sont normalement embarquées dans des Rhinos, mais ces derniers n'ont pas était repeints (et puis ils sont bloqués au garage y'a la vidange à faire). Chacune des 3 meutes attend aussi son Garde Loup attitré (pareil attente de peinture ou re-peinture).
          Pour voir un petit avant/après de ces 3 meutes c'est Ici, , et Là.

    • Et en bonus mon petit craquage de la journée, j'ai nommé Njall en armure Totor (j'avais dit que je craquerai...):

     Bon bah c'est pas tout mais il me reste tout plein de petit gars à peindre pour cet GAPOOY, allez au boulot, A L'ASSAUT!!!


    PS: j'ai profité de ce post pour tenter d'améliorer la clarté et la lisibilité de ce de ce blog, c'est subtil mais j'espère que ça vous plaira, voilà.

    3 commentaires:

    1. C'est original les seigneurs space wolves rouges, ça devrait bien les démarquer des autres troupes. Pour le craquage c'est tout à fait compréhensible, cette figurine est excellente, dans la pose et l'expression générale. Le corbeau est d'ailleurs une petite merveille de sculpture.

      RépondreSupprimer
    2. J'aime bien ! C'est chargé, donc j'aime bien ^^ !

      RépondreSupprimer
    3. black.ankh tu trouve ça chargé?
      Merci je sais que pour toi c'est un compliment, et j'essaye de trouver un juste milieu, mais bon, j'adore me lâcher donc j'y arrive pas.

      RépondreSupprimer