vendredi 16 décembre 2011

Vive Syanad et Kira!!! Vive les mariés!!!

     Cet été deux de mes amis se sont mariés, et je n'ai pas pu y assister, tout bloqué que j'étais à 250 bornes à cause d'une batterie de voiture qui avait bien choisit son jour pour rendre l'âme. Donc pour m'excuser de cette absence je décide de leur préparer un cadeau "à ma façon" (comprendre en rapport avec le hobby), et je me suis lancé dans la fabrication d'une parodie de figurine qu'on peut voir en haut des pièces montées lors des mariages (cf photo):




     Mon choix se porte sur une Lhamaéenne Eldar Noir pour la mariée et pour un officier de la boite de Commandement Garde Impériale (la t^te du vendeur quand je lui ai expliqué ce que j'allais en faire. Après un peu de bidouillage je réussi à faire en sorte que les deux figurines se tiennent la main, ce qui était mon objectif principal, pour cela il a fallu éliminer consciencieusement le fourreau que tient l'éldar, amputer la main gauche de l’officier pour lui en sculpter une qui englobe celle de sa compagne. J'ai aussi sculpter un haut de forme au marié avec lui avoir retiré sa casquette (ainsi que le haut du crâne au passage), j'ai décoré sa ceinture avec des pompons servant normalement à la déco d'une bannière, et je l'ai armé d'un katana (le marié adore les katana) piqué au gobelin ninja de mon équipe de blood bowl que vous pouvez admirer ici). Ensuite il a fallu trouver un socle digne de ce nom, et il s'avère que justement ma copine utilise des blocs de menthol conditionné dans de petites boites en bois, et qu'une fois vide je les récupérais espérant en faire quelque chose, donc j'en ai pris une j'ai retourné et collé le couvercle (et vissé pour plus de sécurité) puis collé sur un socle plastique de 50mm de côté. Et voici le résultat après peinture:






 

     J'ai ensuite ajouté des snotling un peu partout, parce qu'avec ces amis ont à beaucoup rigoler sur les serviteur gobelins et assimilés, pour l'occasion j'ai même ajouté une sorte de traine à la mariée. De plus je suis plutôt fier de l'étiquette sur le socle d'autant que c'est seulement la deuxième fois que j'en fait une, il s'agit d'un bout de papier chiffonné et roulé, que j'ai allégrement badigeonné de Griffon Sepia, et de Delvan Mud, puis que j'ai durcit en passant une ou deux couche de colle à bois dilué à 50/50 à l'eau, et il n'y a plus qu'à écrire les pseudo des mariés, et vernir le tout...
     ...Et à l'offrir parceque là ça fait bientôt deux mois que cette figurine attend à l'abri dans une vitrine de mon bureau.



     P.S: La Lhamaéenne Eldar Noir est ma première figurine Finecast, je profite donc de ce billet pour luvrer mes impressions sur le sujet. J'ai été très surpris par la "consistance" de cette un peu molle, mais à part ça et peut être le fait que la résine ça reste moins solide que le métal (un bout de la "barrette à cheveux de l'éldars s'est fait la malle), je n'ai rien trouvé à redire sur cette matière malgré ce que j'ai pus lire sur le net, pas de problème de moulage de déformation ou autre. J'ai même trouvé que cette matière était très agréable à travailler, ça se coupe tout seul (un peu d’ailleurs si vous n'êtes pas prévenu ça fait drôle, ainsi qu'à votre pouce lorsqu'il rencontre le cutter), donc plutôt pratique pour les conversion, et puis c'est léger, donc pratique pour les grosses pièces (et quand je regarde mon Canis je me dis que j'aurais moins galéré à le monter en Finecast). Donc en conclusion je ne suis pas déçu par cette nouvelle matière, et pourtant ça fait bientôt 18 ans que je pratique le hobby GW, et je fait partit de cette race des "c'était mieux avant" à la critique facile vis à vis du géant anglais, et là rien.

1 commentaire: