jeudi 15 décembre 2011

GW Démons de la frustration... ou pas.

     Il y a peu (plusieurs mois en fait) lors d'une brocante j'ai trouver une boite de Prince Démon GW au prix de 5 petits euros, et ladite boite était encore sous film plastique, vous vous rendez compte. Donc ni une ni deux je sors la monnaie et j'embarque la bestiole, malgré cette petite voix au fond de mon crâne qui hurlait: "Mais t'as plein trucs à terminer n'achète pas, et en plus tu joue même pas le Chaos!!!" (je me demande d’ailleurs si tout hobbyiste a la même petite voix, et si comme moi la plupart du temps il lui répond juste "La ferme!!!"?). 
     Donc je rentre chez moi avec mon achat tout content et commence à monter mon Prince Démon, j'opte pour la version 40.000 en me disant que je pourrais toujours l'utiliser dans un scénario ou autre chose. Et voila le travail, je trouve la figue sympas même s'il manque d'options dans les poses, et que j'aurai une tendance à lui préférer sa version métal:




      Ultra classique me direz vous, et puis c'est quoi le rapport avec le titre, j'y viens, en fait après l'avoir fini je range mon plan de travail, et comme d'habitude commence à rassembler les rabiot pour les mettre dans une de mes nombreuses boites de blitz. Et là je me sens con et frustré (raccord avec le titre z'avez vu?) quand je vois tout ce qui reste sur la table, et je me dis qui doit y avoir assez de pièce pour en monter un deuxième, mais non même pas, GW a tout prévu il te manque certains morceaux indispensables (jambes et dos). Pour vous donner une idée du truc voici un éclaté des grappes de la boite, j'ai entouré en rouge les pièce que j'ai utilisée:



     Mais où il veut en venir vous dîtes vous, et bien à ça: au fait que je me soit sentit si con devant cette profusion de blitz et qu'il n'y est pas moyen d'en faire quelque chose, et je me suis dis que j'aurai du jouer Chaos ( et là ma petite voix a dit "jtavais prévevenu"). Conclusion ça m'a saoulé et j'ai fait péter le Green Stuff, j'ai fait chauffer le couteau de modélisme et au bout de 2 heures de travail acharné voilà le résultat, un deuxième prince démon:

     Donc son dos est en Green Stuff, ses cuisses sont constituées à partir des biceps des bras en rab, une partie des jambes est faites avec les avant bras restant, complétées a la Prince August Sculpt, et au Green Stuff. La décoration du genou gauche est fait du visage de la tête restante, les pieds sont ceux d'un nob ork (offert dans un White Dwarf pour la sortie de Black Reach) complétés au Green Stuff et finis aux talons par une pointe anciennement cornes de la troisième tête précitée, et la main gauche vient d'un surplus de bras Orques Noirs. Je suis plutôt content de moi, surtout pour avoir réussi à faire quelque chose de ce gros surplus.

     Ah et je m’excuse si cette article n'est pas très clair, ni très compréhensible, mais il est 3h30 du mat', et je tente un post pour vaincre l'insomnie.


2 commentaires:

  1. En fait il faut surtout une grande dose de talent pour vaincre la frustration et tu n'en manque pas !
    Je te rassure la petite voix est bien là mais je ne l'écoute pas souvent :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le compliment, ça boost pour continuer ce blog. Merci encore.

    PS: et non je n'ai pas réussi à dormir...

    RépondreSupprimer