samedi 10 décembre 2011

I'm Back!!! Et j'ai un gros loup avec moi.

     Bon ça y est je suis de retour, et oh joie je vois que malgré une absence de 3 mois certains se sont évertués à continuer de visiter ce blog, puisque c'est avec émotion que je découvre un compteur affichant un peu plus de 1000 visites... ALORS MERCI A TOUS, CA FAIT VRAIMENT PLAISIR!!!!! (Je vous préparerai un petit article sur mes Space Wolves pour vous remercier comme ils se doit.)


      Bon avant d'aller plus loin je tiens quand même à m’excuser, et à expliquer un minimum le pourquoi du comment d'une si longue absence. Comme il était écrit dans mon dernier post je suis partit en vacances, et disons qu'à mon retour les galères se sont enchainées: j'ai déménagé mais ça m'a pris un bon mois, et après cela mon suivi internet a bien déconné ce qui fait que j'ai internet depuis seulement quelques jours maintenant (2 mois sans le net pour un geek c'est dur, très dur...). Bon je vais pas me répandre sur ma vie, c'est pas le but de ce blog, donc passons aux choses sérieuses: je vous présente les bases mon premier cavalier loup tonnerre pour mes Space Wolves, par avance je m’excuse (je fais que ça aujourd'hui) la qualité des photos est pas ultime, j'avais que mon portable sous la main.
     Alors voila en bon joueur Space Wolves qui se respecte quand en 2009 GW a ressorti mon armée de loups préférée de  je me suis jeté sur le codex et les nouvel figues avec l’enthousiasme d'un gamin à qui on vient de confier les clés de la confiserie. Et je ne fus pas déçu, les figues sont belles, et le codex plutôt bien foutue, et oh surprise le rêve s'est réalisé: les Space Wolves ont de la cavalerie sur loups géants: les fabuleux Loups Tonnerres, vivement les figues que je me dis car leur "Champion" Canis des Loups m'a tout de suite tapé dans l’œil (je suis le premier client de la boutique de ma ville à être repartit avec), et puis rien GW ne prévoit pas de sortie. Donc va falloir convertir, j'adore ça, ça ne me fait pas peur, par contre ce qui m’effraie c'est le prix parce que racheter 5 Canis, pour avoir les bases d'une unité complète, à 30 euros la bête c'est ma banquière qui va pas être d'accord. Donc mon projet Loups Tonnerres est resté de côté, il y a bien plusieurs marques de figurines qui ont profité de cette absence de la part de GW, mais avec une moyenne de 20/25 euros par modèle je trouvais ça encore trop cher. Et il y a peu j'ai trouvé la solution: certaines figurines D&D Miniatures, en cherchant sur le net on peut les trouver à un prix variant de 2 à 10 euros suivant les modèles et leur rareté (jeu à collectionner oblige), alors je me suis dis "Banco!", et j'ai commandé ceux qui me semblait les plus appropriés, et hier la première partie de ma commande est arrivée.
     Pour la conversion qui va suivre le loup est un: "Rime Hound -Uncommon- Geante" (image 1), mais je dois en recevoir d'autres différents, et je me ferais un plaisir de vous les montrer.

     Donc voila la bête, d'abord il faut lui retirer son socle ce dernier étant un peu plus grand qu' un socle de 60mm, le travail continue avec un coteau de modélisme, il faut "raser" les poils sur toute la zone qui accueillera la selle (image 2) et sa lanière d'attache (image 3), et même la creuser un peu afin que le cavalier n'ait pas l'air de faire le grand écart une fois installé. Cela fait on lui installe une selle en Green Stuff (image 4 et 5). Ensuite on choisit les jambes que l'on compte utiliser et on les coupe au niveau du joint de l'aine (la jonction haut des cuisses/entre-jambes), on colle l’entre-jambes au sommet de la selle et les jambes de chaque cotés, puis on refait le joint au Green Stuff (désolé j'ai pas pris de photo de ces étapes). Ensuite il y a plus qu'a monter sa figurine normalement (image 6, 7 et 8).


     Ici ma figue n'est pas finie, en effet j’attends une commande d'Euroblitz pour la tête et les deux bras, au final il devrait avoir ceux là:




     Et pour finir pour ceux qui se poseraient la question mon socle est une base de décoration d'aquarium qui trainait dans mes boîtes à rabiot depuis facilement 10 ans (et qui comme par hasard fait 60mm de diamètre), et pour ce qui de la taille générale de la figurine voilà un petit comparatif avec celle de Canis (désolé mon flash est un peu bourrin et Canis pique les yeux sur la premières image).




     Voilà c'est tout pour aujourd'hui je reviendrais avec tout mes Space Wolves dès que je pourrais prendre des photos avec autre chose que mon portable. Et bien sur dés que cette figurine est finie, ainsi que ses futurs compagnons, je vous montre tout ça (et je ferai surement un article mieux foutu et plus détaillé sur leur conversion).
     A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire