dimanche 9 septembre 2012

La chevauchée Sauvage...

      Ah ça c'est du titre racoleur (non je n'ai pas l'esprit mal placé...).

     Bon voila comme annoncé dans le dernier billet je vous présentes mes loups tonnerres. Comme vous pourrez le constater ma meute est constituée de figurines de différentes marques (DD Minis, GW, et 2 autres que j'ai plus en tête), mais je trouve l’ensemble plutôt cohérent et sympathique. En tout cas toutes furent intéressantes à peindre, et pendant leur mise en couleur je suis d’ailleurs tombé sur le détail qui tue: de toutes les figurines GW (donc officielles), celle de Canis est la seule à être dotée d'étriers, Canis le meilleur cavalier loup tonnerre de tous les temps utilise des étriers pour guider sa bestiole, pour moi c'est un peu comme si on me disait que Jagathai Khan (le Primarque des White Scars) utilisait des petites roues quand il faisait de la moto.

      Aller on arrête de déconner et  on présente le résultat. Commençons par le plus connu d'entre eux, le plus dangereux aussi, j'ai nommé Canis des Loups, qui dans mon armée se nomme:

  • Stroberg RealWolf, le loup enragé:
     Stroberg est le lieutenant de Viddar, sa compréhension innée des loups et sa capacité à se faire obéir même du plus récalcitrant d'entre eux le désignait même pour occuper la place de ce dernier. Mais Stroberg fait parti des Space Wolves affligés par la malédiction du Wulfen, même s'il n'en montre que peu de trace physique l'esprit de la bête est tout de même en lui, et le pousse toujours un peu plus vers des combats de plus en plus sauvages et sanglants, telle est le mal qui ronge Stroberg, et la folie qui le guette...

 Petit problème lors du passage du vernis, ce dernier est sensé être mat.



  •  Viddar ShadowHunter, le loup de tête:
Viddar est le dernier membre des Crocs d'Argents, le conseil de la For. Il dirige toutes les missions de reconnaissance, et est en charge de toutes les bêtes accompagnant la For. Il part au combat monté sur un énorme loup tonnerre du nom de RedSnow, ses nombreux exploits lui valent le respects de ses hommes et de tout ceux qui sont amenés à le croiser, il rigole souvent en disant que le plus grand d'entre eux est de réussir à canaliser Stroberg.


  • La Meute de Viddar, Les RedWolves, les maître de la curée:
     Viddar est suivi partout par au moins un petit groupe de sa meute les RedWolves; n'importe quel membre de la For peut tenter de rejoindre cette élite, pour cela il lui "suffit" de capturer un loup tonnerre dans la montagne des trois rocs, lorsqu'il a réussit il doit rejoindre la forteresse du Croc sur le dos de sa prise. C'est ainsi que l'on devient l'un des RedWolves et que l'on reçoit le droit de marquer son épaulette droite du symbole de cette montagne mythique, montrant ainsi son appartenance à l'une des meutes de loups tonnerres parmi les plus réputées du Croc. Les Redwolves sont des cavaliers extrêmement dangereux spécialistes de l'attaque éclaire, et des embuscades sauvages, ce sont les meilleurs traqueurs de la For capablent de suivre une piste plusieurs mois s'il le faut.








  • Et des loups fenrissiens qui passaient par là:
     Ces loups n'ont pas étaient peints avec les autres car à l'époque ils attendaient le passage du véto et du Prêtre de Fer, je m'explique: ces loups ont étaient achetés d'occasion et il leur manqué à tous une, voir deux pattes qui ont du être refaites au Green Stuff, et au passage l'un d'eux est devenu un Cyber Loup afin de mener la deuxième meute que je ne manquerai pas de jouer avec un total de 22 loups dans mon armée.



     Et pour conclure ce post voilà un petit tableau de bilan GAPOOY, avec le nouveau décompte de mes Marius:

4 commentaires:

  1. C'est superbe, le choix des couleurs, le petit détail, tout. Un plaisir pour les yeux.
    Bravo.

    Pour tes marques de loups, Fenris miniatures ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah que dire si ce n'est merci beaucoup, tant d’enthousiasme ça fait plaisir (attention je vais rougir).
      Pour les marques de figurines, il en manque deux, en tant que grand spécialiste je te fait confiance pour le Fenris Miniatures (d'autant que maintenant que tu le dis...), pour la seconde je crois qu'il s'agit d'une sombre marque américaine, mais je sais plus trop...

      Supprimer
  2. Ça valait le coup d'attendre ils sont terribles tes Redwolves et leurs leaders. Je rejoins Durutti pour les compliments, et qu'importe les marques de figurines, tu leur a rendu honneur par ta mise en couleur, encore bravo.
    Sinon si j'ai bien compris ton tableau (en même temps la dernière fois j'ai reussi), les prochains à apparaitre sur ce blog seront tes scouts; je les attend avec impatience, j'adore les scouts.
    (Au passage je crois qu'il y a une erreure de calcule dans ton tableau au total des à peindres.)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour tout ces commentaires, c'est toujours agréable quand on appreci ton travail.
    Pour les scouts je ferai mon possible pour ne pas te decevoir, mais pour l'instant la seule couleur posée c'est la sous couche.
    Et oui il semblerait bien que j'ai fait quelques erreures de calcul dans mon tableau (en même temps moi et les maths), je corrige ça dès que possible.

    RépondreSupprimer