lundi 23 mai 2011

Cadwallon la Citée des Voleurs; Peinture

     En parcourant la toile on peut voir ça et là des blogueurs participer à un défi commun: une APO (auto prise en otage) concernant la peinture des 20 figurines de la boite de jeu Cadwallon, et ce avant le 15 juin 2011.

      Je ne me suis pas inscrit à ce petit défi pour deux raison: 1) je n'avais pas créé ce blog lorsque le défi fut lancé. 2) et surtout j'avais déjà peint les figurines depuis décembre 2010. En effet j'ai eu le jeu à noël, et après une première partite, mon frangin m'a balancé un truc du genre "C'est chiants le gris, les socles c'est pas terrible pour repérer vite fait les membres de son groupe quand on joue à 4, et pourquoi tu les peints pas? Et puis pas cap de le faire avant de renter chez toi !" Donc j'avais affaire avec une POF (prise en otage fraternelle), voila ce qui arrive quand on sait pas résisté à un "T'es pas cap!!!" et qu'on ballade ses pots de peinture partout. J'avais donc approximativement 3 jours pour peindre les 20 figues, et le respect du petit frère était en jeu.

      Je me suis donc lancé, et réussie la POF, donc je profite de ce Blog (et du super appareil photo de ma copine) pour publier le résultat. je préviens par avance que je ne me fait aucune illusions qu'en à mes dons de peintre. Et que mon but lors de ce travail, outre le respect du délai, a été de faire en sorte que chaque bande soit parfaitement identifiable du premier coup d’œil. De plus malgré la bonne qualité des figues pour un jeu de ce genre, elles manquent un peu de profondeur sur les détails, la peinture se devait donc d'être fine et sans trop de couches, et puis il faudrait un bon verni, c'est pour une utilisation en jeu quand même. C'est en prenant tout ça en compte que j'ai opté pour un rendu tabletop, et une palette de couleurs minimaliste, ce qui m'a permis de passer environ 3 à 4 heures par bandes, et non pas par figurine.

       Donc voilà le résultat bande par bande, c'est la première fois que je prends des figurines en photo, alors soyez indulgent (et puis voir ses figurines 10 fois plus grandes ça fait drôle, et on repère des bavures qu'on avait pas vu avant).



Commençons par Les Justiciers:
 







Puis Le Gang Nocturnis:


Sanaris le malchanceux oublier dans 3 lieux différents après les parties, et il n'a pas eu le droit à une photo de dos.


A croire que cette bande est maudite, en effet si la poupée de Valdur n'est pas au bon endroit c'est que comment dire, j'avais une figurine bonus dans la boite, mais un coup de colle et "Hop" c'est réparé.

Suivi de La Bande à Kaldern:






Accompagné par Les Maudits:






Poursuivi par La Milice:



Et pour conclure en beauté Les Incarnées:



     Voilà j’espère que ce premier "vrai post" vous plaira, en attendant le suivant.

5 commentaires:

  1. Beau rendu.
    Très bonne idée la couleur dominante par faction :)

    RépondreSupprimer
  2. Le coup des socles de couleur est une bonne idée.
    Ton blog est très agréable à lire.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces commentaires ça pousse à continuer. Bientôt je posterai un petit article sur mes figurines du jeu Hybrid, mais je doit d'abord récupérer l'appareil photo de ma copine.
    Merci encore.

    PS: les socles de couleur c'est pas mon idée, ils étaient fourni avec le jeu.

    RépondreSupprimer
  4. PS: les socles de couleur c'est pas mon idée, ils étaient fourni avec le jeu.
    Encore plus fort alors, tu as exploité l'idée et c'est encore plus mieux ;-))

    RépondreSupprimer